TOP 7 des smartphones qui ont fait un flop
Par SHIFT
9 mars, 2021 par
TOP 7 des smartphones qui ont fait un flop
Service Client

Malheureusement il n’y a pas que des bons smartphones qui voient le jour. Il y a aussi des téléphones moyen, mais surtout certains qu’on doit oublier. Certaines marques investissent beaucoup de temps et d’argent et d’innovation afin de marquer une avance sur leur concurrents comme l’iPhone l’a fait en 2007, Samsung avec son smartphone pliable etc. Toutefois, certains ont poussé l’innovation vers l’inutile en oubliant certains points essentiels pour un téléphone : le côté pratique. Trop compliqué à utiliser, pas assez développé, inutile, dangereux, SHIFT vous présente 7 smartphones qui ont totalement bidés.

1/ Marshall London

Oui oui, vous avez bien vu, Marshall, connu pour ses casques, écouteurs, enceintes se sont une fois lancé dans les smartphones en 2015. Et c’était la dernière fois. Destiné aux amateurs de musique (logiquement) le smartphone avait toutefois beaucoup de faiblesse pour un téléphone au prix de 500$.

La qualité de l’appareil photo est médiocre, il n’y a pas de charge rapide, les performances du smartphone sont justes avec de mauvaise réactions à certaines applications. Les point positifs seront donnés au design peu commun et attrayant et aux écouteurs Marshall offerts.

2/ Samsung Galaxy Camera


Sorti en 2012, Samsung sort le Samsung Galaxy Camera avec un appareil photo à 16 megapixel. Il du tout premier appareil photo compact sous Android

Vous pouviez prendre des photos de bonnes qualité avec toutes les fonctionnalités d’un appareil photo compact classique et notamment utiliser l’écran tactile, pour naviguer sur internet, Youtube, regarder vos photos. Vous pouviez installer toutes les applications du Google Play Store et donc les jeux. Un projet ambitieux mais qui manque d’un élément assez embêtant : on ne peut pas téléphoner avec le Samsung Galaxy Camera. 

L’appareil avait toutes les fonctionnalité d’un smartphone samsung avec une Caméra de bonne qualité mais ne pouvait pas appeler. Il fallait donc avoir en complément du Galaxy Camera un autre smartphone pouvant téléphoner. Peu pratique mais qui a tout de même  mais plaisir à de nombreux amateurs de photos ! Il ne s’agirait donc pas de « flop » mais juste d’un inconvénient assez embêtant haha

 

3/ Firefox OS


Et oui Firefox a essayé. Et devinez quoi ? Ça  n’a pas marché. Ayant l’ambition de défier le système d’exploitation IOS d’Apple et Android de Google.

Le système d’exploitation est plus compliqué à installer qu’une application et ne pouvaient prendre en compte l’application incontournable WhatsApp par exemple. Le système Firefox OS était notamment pas ludique :  même appeler et envoyer des messages était compliqué.

4/ Samsung Galaxy Fold


Steve Kovach - CNBC

Dès la sortie du premier Galaxy Fold, un problème relevé par de nombreux propriétaire faisait écho : l’écran (on s’y attendait un peu). Après quelque heure d’utilisation, l’écran pliable se cassait.

L’écran étant pliable, l’écran est non en verre mais en plastique et regroupe seulement 7 couches, soit 2 fois moins qu’un écran en verre. L’écran pliable étant donc fragile, Samsung a alors ajouté un film de protection directement intégré au téléphone. Beaucoup d’utilisateurs ont été tout simplement tenté de retirer le film en croyant qu’il s’agissait d’un simple film de protection.

Toutefois, si vous retiriez le film de protection, le téléphone n’est plus utilisable. En effet le film était une couche vitale au bon fonctionnement du smartphone. Samsung a rendu le film comme un simple accessoires de protection et facile à retirer : grosse erreur.

5/ Google Project Ara

Le concept était très novateur : un smartphone modulaire que  vous pouvez modifier à votre façon avec la possibilité de bouger les pièces, comme un puzzle !

Avec un tel smartphone, vous pouviez tout simplement choisir les composants qui vous fallait. Toutefois, la projet n’a jamais été officiellement commercialisé pour le grand public puisque que les pièces modulables ne tenaient pas.

En effet, une fois le téléphone retourné, les pièces tombaient au sol. Mis à part le côté fun de pouvoir changer les pièces comme un puzzle, le smartphone auraient notamment posé problème aux personnes ayant du retard sur la technologie : trop compliqué à monter, difficile de savoir à quoi correspondent les pièces.

 

6/ Galaxy Note 7


Un smartphone que beaucoup attendait en 2017, le Samsung Galaxy Note 7, mais qui a malheureusement fait beaucoup de déçu .

Avec un défaut de la batterie, beaucoup d’utilisateur ont vu leur nouveau Galaxy Note 7 prendre feu voire exploser. Samsung était donc contraint de rappeler plus de 2 millions de propriétaire afin d’étudier les batteries.

 

7/ Escobar fold (arnaque)


Marques Brownlee - Youtube

Alors qu’Apple, Samsung, Huawei faisaient leur petites affaire et préparaient leur nouveaux téléphones, un nouveau « constructeur » de téléphone est apparu sur le marché pour vendre des téléphones avec des écran pliables, tout comme Samsung : le Escobard Fold. Très ressemblant au Galaxy Fold hein ? La similarité ne s’arrête pas là.

Attirant de par son prix pour un smartphone pliable (399$), une arnaque se dissimulait derrière. Tout d’abord, si vous commandez l’Escobar Fold 2, vous ne recevrez jamais le téléphone. 399$ vous sera débité et fin de l’histoire. Votre achat sera « en préparation de commande ».

Vous recevrez peut-être (je dis bien peut-être) votre commande si vous êtes un Youtuber Tech ou blogueur de renom pour leur faire de la pub. Marques Browlee, un des Youtuber Tech les plus influents du monde,  a démontré dans une vidéo qu’il s’agissant en fait…d’un Samsung Galaxy Fold avec un Stickers dorée pour cacher les logo de Samsung…

L’Escobard Fold est donc un Galaxy Fold avec un stickers dorée collé au prix de 399$, que vous ne recevrez jamais si vous le commandez.

TOP 7 des smartphones qui ont fait un flop
Service Client 9 mars, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver