LG abandonne les smartphones
Par SHIFT
4 mai, 2021 par
LG abandonne les smartphones
Service Client

La marque sud-coréenne a annoncé le 5 avril 2021 (oui on est en retard) l’arrêt des ventes de smartphones. En effet, LG se retire du marché très compétitif des smartphones afin de se concentrer sur d’autres appareils connectés. SHIFT vous propose une rétrospective et revient sur les meilleurs smartphones de LG !  

 

LG (Life is good) : Après plus de 20 ans dans le domaine des smartphones, LG ferme sa branche dédié aux smartphones comme l’avait fait BlackBerry auparavant en 2020.

 

 

Le LG KU800 sorti en 2006

Ahlala, l’époque des téléphone portables coulissant. L’époque où il fallait taper 3 fois la touche « 3 » pour écrire la lettre « C »….

 

Le LG KU800 se voulait design, sobre et innovant avec ses touche de commande tactile (Une grand innovation pour l’époque !). Venons-en au caractéristique. Tenez-vous bien, c’est du lourd :

-       Appareil photo de 2 mégapixels !

-       Résolution de caméra vidéo de 1600x1200 pixels

-       Réseau 2G

-       340 heures d’autonomie…340h,  soit 2 semaines d’autonomie ! (La belle époque quand même)

 

Bref le LG KU800 était un téléphone portable génial pour son époque avec un design très attractif avec un coulissement très fluide. (Comment je sais ça ? C’était mon tout premier téléphone personnel ;) )

 

Le LG Town GT350 sorti en 2010

LG s’enflamme et sort un smartphone avec un clavier complet coulissant ! Doté d’un design très arrondi (voire cartoon). A l’époque, on croirait avoir un mini-ordinateur dans la paume de notre main : un écran, un clavier, on est bon.

 

Toujours sur une caméra de 2 mégapixels et en 2G, le LG Town GT350 offre cette fois-ci u autonomie de 440 heures, soit 100 heures de plus que le LG KU800.

 

Le LG G3 sorti en 2014

4 ans plus tard, le LG G3, successeur du LG G2, sort en tant que smartphone haut-de gamme. Concurrent du Samsung Galaxy 5 et de l’iPhone 5, le LG G3 s’est démarqué par son aspect en métal.  

 

Un capteur photo de 13 mégapixels (ça change des 2 mégapixels du LG KU800), enregistrements vidéo en 4K et 30FPS (Frame per Second) avec un écran QHD. Bref, LG a frappé très fort en 2014.

 

 

Le LG Wing sorti en 2020

6 ans plus tard, LG sort un smartphone pour le moins étrange : le LG Wing, avec un écran coulissant en mode paysage. Bien qu’étrange, il faut tout de même féliciter LG de toujours avoir exploré l’innovation au lieu de suivre à la lettre les tendances du moment.

 

 

 

Appareil photo de 64 mégapixels, avec une ouverture à f/1.8, compatible à la 5G. LG a fait un long chemin depuis ses débuts….

LG abandonne les smartphones
Service Client 4 mai, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver