Ce qu'Internet sait (probablement) sur vous
Par SHIFT
16 avril, 2021 par
Ce qu'Internet sait (probablement) sur vous
Service Client

Nos téléphones sont aujourd’hui nos colocataires. On ne s’en sépare pas : on va au toilette avec, on dort avec, on mange avec, on se réveille avec,  bref on ne peut imaginer vivre sans. Après tout ce temps passé, notre téléphone a bien évidemment eu le temps de bien nous connaitre, nous connaitre par cœur même. SHIFT vous propose ainsi ce qu'Internet sait de vous. 

1/ Notre localisation

Vous le saviez sans doute, nos déplacements sont tous tracés. Par exemple lorsque vous avez visité un endroit (ex : Mcdonald’s pour ma part), Google vous demande ce que vous avez pensé de cet endroit.

Vous pouvez notamment voir un historique de tous vos déplacement avec Google Timeline (https://www.google.com/maps/timeline)

person holding black smartphone



2/ Vos centres d'interêts 

Il faut savoir que les réseaux sociaux sont avant-tout des aspirateurs à donnés. En effet, nous partageons une bonne partie de notre vie privée : Avec qui nous sommes amis, nos passions, ce que nous aimons mais aussi tous les contenus que nous avons partagé en message privé.

En collectant ce que l’on aime, commente et retweet, Les réseaux sociaux ont ainsi un aperçu très précis de votre personne. Idem avec Google, lorsque que vous vous rendez sur un site, le temps que vous avez passé dessus est aussi calculé.

Le but ? Vous proposer ce que vous aimez et ce dont vous avez besoin.  

Vous pouvez voir les centres d’intérêt noté par google juste ici. https://adssettings.google.com

green and black yarns with round brown watch and black Lubitel camera



3/ Votre identité

Votre prénom, nom, âge, date d’anniversaire, statut socio-professionnel, Internet vous connait par cœur. Un phénomène toutefois inévitables étant donnée l’évolution de notre société.

Pour exister, nous nous efforçons d’être présent sur les réseaux et de montrer qui on est, que ce soit dans la vie privée ou profesionnnel : nous sommes constamment connectés. (même quand votre téléphone est en veille, il est bien connecté et collecte des données).


brown wooden puzzle game board


Ce qu'Internet sait (probablement) sur vous
Service Client 16 avril, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver