4 choses à faire dans le Metaverse
Par SHIFT
17 novembre, 2021 par
4 choses à faire dans le Metaverse
Service Client

Il y a maintenant 1 mois, Facebook a annoncé le changement du nom de sa société pour Meta afin d’initier le projet du Metaverse ? Mais qu’est-ce que le Metaverse ? Et qu’elles sont les enjeux pour notre société ?

Le metaverse

Le Metaverse est comme son nom l’indique, un univers alternatif virtuelle dans lequel nous pourrons pratiquement tout faire (sauf manger hein). Le projet de Mark Zuckerberg a toujours été de « connecter les gens » et se tourne aujourd’hui vers la VR (Virtual Reality) et l’AR (Augmented Reality). C’est un projet que l’on a vu arriver lors du rachat de la société Oculus qui est aujourd’hui référente dans la production de casque de réalité virtuelle.

 

Travailler, Jouer, Discuter, S’habiller, seront bientôt possible dans le Metaverse avec beaucoup d’opportunité à venir.

Travailler dans le metaverse

Depuis la crise de la COVID-19, travailler à distance est devenue une norme voire même une alternative privilégié par les professionnels. Vous vous levez, vous allumez votre ordinateur, vous vous connecter à Zoom, et c’est bon vous êtes en réunion avec vos collègues.

Avec le Metaverse, vous vous levez, vous allumez votre casque de réalité virtuelle, vous vous connectez et c’est bon vous êtes en réunion dans une salle virtuelle et vous (votre avatar) vous tenez à côté des avatars de vos collègues. Un peu comme les réunion des Jedi dans Star Wars !

 

D’autant plus que les casques de réalité virtuelle vont évoluer et seront plus léger, moins encombrant et se tourneront surement vers les lunettes. Enfilez vos lunettes et vous verrez le monde en AR (Augmented Reality) avec des éléments virtuels ajoutés à votre champs de visions.

Le Metaverse ouvre ainsi une porte vers une société dans laquelle nous ne serons plus amené à nous déplacer pour aller au bureau et voir ses collègues mais à rester chez soi et enfiler ses lunettes. Locaux et bureaux virtuelle avec des avatars.

Jouer

Bien évidemment, jouer est l’une des options les plus sollicité pour utiliser un casque de réalité virtuelle. On n’a qu’à voir les jeux tel que Beat Saber qui est l’un des jeux de VR les plus utilisés. Jeux de combat, de tir, d'arcade, tous les jeux peuvent être accueillis dans le monde de la VR pour une expérience immersive. 

 

 

« Se connecter »

Cela coule maintenant de source, se connecter et chatter sera la base du Metaverse. Il existe actuellement des réseaux sociaux construit autour de la réalité virtuelle à commencer par VR chat ou bien AltSpace VR. Enfilez votre casque et rencontrez des avatars incarnés par des personnes du monde entier.

 

S’habiller

Vous pourrez acheter des vêtements dans le Metaverse. En effet, Nike a récemment déposé un brevet pour des paires de chaussures virtuelle.

La marque de Luxe Gucci a notamment mis en vente un sac virtuel à hauteur de 4000 dollars,  plus cher que le modèle d’origine qui coute 2000.

Vous aurez donc des actifs à haute valeurs dans le Metaverse…Un terrain de jeux avec beaucoup d’opportunité pour les marques surtout !

4 choses à faire dans le Metaverse
Service Client 17 novembre, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver